LES PIANOS FLOTTANTS


LE PIANO BULLE

Qui glisse littéralement sur l’eau !

Vision étonnante, ce piano donne l’impression d’ être posé à même la surface de l’eau, entouré de bulles de verre. En plus de cette image magique, c’est la richesse sonore du quart de queue Sauter qui saisit le public...
L’idée est ingénieuse, une plate-forme s’immerge sous le poids du piano, juste ce qu’il faut pour qu’on l’oublie… La ronde des dames-Jeanne, grosses bonbonnes en verre, rajoute la flottaison désirée pour que l’illusion soit parfaite, en fonction du nombre d’artistes sur l’eau.
Lieux de jeu : eaux calmes, absence de courant.
Tirant d’eau : 50 cm.


LE PÉDALOPIANO

Pour pédaler sur les flots !

En voyant cette embarcation hybride, entre le pédalo et le bateau à roues   aubes, on imagine une musique tout droit sortie du bayou…mais pas que…
Le piano droit Rameau se pose sur un pédalo d’un autre temps, associé à des finitions bois de toute beauté.
Le tout est manoeuvré à la force des jambes, par un système ingénieux   double pédalier.
Lieux de jeu : eaux calmes à légèrement tumultueuses, mini vaguelettes, léger courant toléré.
Tirant d’eau : 70 cm.
Mise à l’eau : depuis une berge, une plage, une rampe, un talus. Impossible directement en eau trop profonde sauf si possibilité de grutage.
Formule artistique : du solo, duo ou trio selon si le pilote est aussi un des musiciens.


LE PIANO DROIT FLOTTANT

Simple et afficace !

Un style épuré, le pianO flottant le plus simple de notre collection. Un piano droit Sauter, affublé de deux flotteurs rectangulaires. L’impression d’un piano qui s’est échappé de son bar…
Adapté pour tous les petits lieux, piscine, fontaine… et magnifique de nuit sous les lumières des projecteurs.
Lieux de jeu : eaux calmes, absence de courant.
Tirant d’eau : 50 cm.
Mise à l’eau : depuis une berge, une plage, une rampe, un talus. Impossible directement en eau trop profonde ou depuis une marche,sauf si grue.
Formule artistique : solo.


LE CATAPIANO

pour descendre dans le courant !

Le piano Yamaha c3 est un grand quart de queue, et pas n’importe lequel car c’est un modèle phare de la marque. Pour l’occasion, il est un peu transformé et se greffe sur une base flottante de catamaran. Cela lui permet de naviguer et de jouer malgré un petit courant, de supporter une eau un peu plus tumultueuse. La couleur noire de l’ensemble donne une certaine classe à cet engin flottant qui n’hésite jamais à s’éloigner des rives.
Lieux de jeu : eaux calmes à légèrement tumultueuses, mini vaguelettes, léger courant toléré.
Tirant d’eau : 50 cm.
Mise à l’eau : depuis une berge, une plage, une rampe, possible directement en eau profonde… Possibilit  de grutage.
Formule artistique : du solo au quatuor. Deux petites plates-formes en bois, l’une à l’avant et l’autre à l’arrière, peuvent s’ajouter au CatapianO pour accueillir un petit orchestre de poche.


LE C5

qui navigue à fleur d’eau

Le C5 est une prouesse technique : d’une part, c’est un piano demi queue de référence chez Yamaha, d’autre part, un vrai travail d’équilibriste a été réalisé. Dépourvu de ses pieds, il est littéralement posé sur l’eau, entouré d’une coque en métal / bois / polystyrène lui assurant flottabilité et esthétique géniale.
Le pianiste joue avec les jambes dans l’eau, les pédales sont totalement immergées.
Lieux de jeu : eaux calmes, absence de courant.
Tirant d’eau : 70 cm.
Mise à l’eau : depuis une berge, une plage, une rampe. Impossible directement en eau trop profonde.
Formule artistique : solo et duo uniquement.


LE PIANO DES MERS

piano-voilier pour traverser les océans en musique

Nouvelle création 2021 !
Imaginez un piano s’avançant au fil des vagues, bravant la tempête pour arriver à bon port et livrer sa symphonie, créée le long de l’ondée, inspiré par les oiseaux de mer et les poissons volants.
Imaginez un bateau-piano capable de traverser les mers, pour se rendre sur n’importe quelle plage, mouiller dans les criques les plus inaccessibles, d’aborder n’importe quel port et de projeter ses mélodies à une distance de quatre-vingt mètres jusqu’au public tranquillement installé sur la rive, sur un bateau, ou dans l’eau, ceci grâce à un système de diffusion sonore résistant aux intempéries.
Le piano des mers est un bateau-spectacle, une vision poétique et moderne, un vaisseau hybride assemblant voilier, piano et kitesurf.


L'ORCHESTRE DES PIANOS FLOTTANTS

Nouvelle création 2022 !

Création hors-norme à 4 pianOs flottants

Le pianO du lac et Cédric Granelle 

Quatre pianistes et quatre plongeurs vous emmènent dans une chorégraphie féerique, mêlant jazz et musique classique. Une expérience immersive et un voyage polyrythmique ! 

Rencontrons-nous !

NOUS PROGRAMMER ?

Ces pianos sillonnent les paysages.
Vos festivals et événements sont leurs escales

UN PIANO RIEN QUE POUR VOUS ?

Grâce à notre atelier, nous fabriquons également
des pièces uniques selon vos besoins.